Laser scanner 3D
Le laser scanner 3D releve des millions de coordonnées au millimètre près pour réaliser des plans 2D, modéliser en 3D des bâtiments, des objets ou des environnements urbains ou industriels complexes
Nos préstations
Relevé laser scanner 3D
-----
Traitement des données
-----
Création de plan 2D
-----
Modélisation 3D
-----
Conservation des données

Domaine d'expertise
Ingenieur
-----
Architecture
-----
Régie et immobilier
-----
Entreprises générales
-----
Entreprise gros œuvre
-----
Entreprise du second oeuvre

Projets
Comment fonctionne un scanner laser 3D
Le Scanner Laser 3D est un instrument de mesure qui capture, de manière automatisée, l'information volumétrique d'un bâtiment sous forme de points précis.
Les données collectées, lors de cette numérisation, sont composées de plusieurs millions de points en couleur et constitue un "nuage de points".
Le "nuage de points" référencé dans nos logiciels permet l'élaboration rapide et précise de plans, de coupes, d'élévations et de prises de mesures sans marge d'erreur.
Quel outil utilisons-nous ?
Nous utilisons un laser scanner 3D performant de la marque Leica. Celui-ci est doté d'un laser qui nous permet de scanner différentes surfaces afin d'obtenir l'information volumétrique d'un espace intérieur comme extérieur.
Comment procédons-nous à la création de plans 2D ?
Une fois les besoins du client établis, nous nous rendons sur place et disposons le laser scanner 3D sur un support stable puis, une fois activé nous créons différentes stations de nuage de points afin de les fusionner par la suite. Nous produisons ensuite des plans 2D ou 3D à partir de ces données. Une fois les plans 2D numérisés, ces derniers sont disponibles en format PDF.
Création de plans 2D, pourquoi ?
Les plans 2D sont souvent demandés lors des travaux de construction et/ou de rénovation pour :
-
des bâtiments
-
des bâtiments à géométrie complexe
-
des appartements
-
des façades d'immeubles et de villas
-
des installations techniques
FAQ
©2022 par KEVLINE